dimanche 6 mars 2016

Passer le temps...

Peut-être que cela vous a échappé mais nous sommes en plein Carême. J'ai donc eu envie de faire un effort pendant cette période particulière pour moi. L'an dernier, j'ai passé 40 jours sans regarder aucun épisode de série télé. Et ce ne fut pas une mince affaire, car je suivais beaucoup de séries en même temps. J'ai pas mal lu à la place et j'ai grandement ralenti ma consommation (enfin je n'en regarde plus autant en même temps !).

Cette année, j'ai décidé de me passer d'Instagram. Dur, dur car j'y vais plusieurs fois par jour: le matin pendant le petit-déjeuner, en rentrant le soir du boulot, avant d'aller dormir ou juste pour passer le temps sur le canapé le week-end. C'est vite addictif, on regarde si les autres ont aimés nos photos, on regarde ce que les gens qu'on suit on fait et on cherche aussi parmi les suggestions, ce qui fait qu'on suit encore plus de comptes et donc il y a toujours de nouvelles photos à voir.

Donc j'ai dit "au-revoir" à Instagram il y a quelques semaines. Aucune visite à ce jour, je me tiens à ma résolution mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. C'est un peu ridicule mais je suis presque triste à l'idée que je ne vais pas pouvoir récupérer tout mon "retard" et que je vais avoir manquer des choses. Le plus drôle c'est que je reçois quand même les notifications et que plusieurs personnes se sont abonnées à mon compte alors même que je ne l'alimente plus en ce moment.

En attendant la reprise, je vous laisse avec le meilleur de 2015, enfin plutôt les photos qui ont été le plus likées.

3 fois du carrelage, ma ville la nuit, le bullet journal, ma collection de petits trucs trouvés et les beautés de la Nature

Les numéros correspondent au 365 que j'avais entamé l'an dernier mais que j'ai dû abandonné en cours de route pour des raisons technologiques. Je n'ai pas (encore) de projet similaire pour 2016.