mercredi 25 juin 2014

Goooaaallll !

C'est le Mundial de fútbol, alors la vidéo du mercredi se met à l'heure du Brazil. Pas de samba  endiablée mais une chanson plutôt mélancolique sur des rythmes de bossa, qui, je l'ai appris en recherchant la vidéo, est signée Nino Ferrer. Ce n'est pas du tout le style que j'associais avec ce chanteur, qui était plus téléphone, moutarde et cornichon pour moi. Heureusement que les radios nous surprennent parfois avec ce genre de pépites (ou c'était dans un film ?) Bonne écoute !



lundi 23 juin 2014

Bonne demi-année 2014



Le temps passe vite, et pourtant j'ai l'impression que le début d'année était hier... bon il faut dire que cette année, dans la famille, on a un peu fait durer l'exercice.
J'avais trouvé ce petit carnet déjà dans une enveloppe chez Moleskine et il m'a paru parfait pour la petite idée qui me trottait dans la tête pour 2014 : des voeux itinérants.

J'ai profité d'une cousinade, tout début janvier, pour lancer les hostilités : les cousines et cousins présents ont commencé à remplir les pages de plein de voeux pour la famille. puis j'ai établi une liste des prochains membres de la famille qui allaient faire voyager le courrier  de foyer en foyer en ajoutant leur propre prose. au bout de quelques mois, tout m' a été renvoyé et sera mis à disposition de tous cet été dans notre maison familiale. Voici quelques extraits pour vous donner une idée :

la couverture

l'intérieur
un exemple de contribution avec ce bel exemple écrit par mon oncle Gilbert

Précédemment nous avons fait des voeux vidéos des "anciens" et des "nouveaux".  ce fut très amusant à faire et à partager.

Des idées  pour nos voeux 2015 ?





dimanche 22 juin 2014

Lisbonne, un premier aperçu ....


Voici les premières images de mon voyage à Lisbonne. Une belle découverte, une ville avec des hauts et des bas et des tas d'endroits à explorer. Un marathon et peu reposant mais je ne regrette pas .
Je vais sélectionner quelques images pour des prochains posts. 
Stay tuned !!!




Préparatifs pour les fêtes de la Saint Antoine et le mythique tramway 28 (qui me ramenait jusque chez moi les soirs, lucky me)