vendredi 31 janvier 2014

La vidéo du mercredi revient... un vendredi !


Pharrell Williams - Happy / BMF par BlakMusicFirst





J'ai entendu cette chanson tout à l'heure dans la voiture, et elle m'a effectivement rendu quite "happy" !!!!
Je ne connais pas l'oeuvre de Pharrel Williams, même si je le connais de nom. Au fond peut importe qui chante, tant qu'on apprécie. 
Alors frappez dans vos mains et bougez-vous !!!

mardi 28 janvier 2014

Pari réussi !

Voilà, c'est fait. Mon -notre- deuxième sketchcrawl à Orléans. Cela s'est bien passé, malgré la météo qui n'incitait pas à rester dehors. Nous étions 5, soit plus que lors de la dernière édition youpi, et tout le monde en est ressorti content, en me disant "A quand la prochaine ?".

J'essayerai de faire de meilleurs clichés la prochaine, et plus de dessins.





Là c'est mon "oeuvre" en cours, un essai d'aquarelle sur mon nouveau carnet pour 2014.


Nous étions au salon de thé "Autour de la Terre", un lieu plein d'ambiances, à visiter si vous aimez les bons thés, cafés et chocolats. Puis nous sommes allés passer un autre moment à la libraire Passion Culture, sur les quais. J'ai plutôt dessiner des personnes, cette fois.

A quand votre tour ?

Quelque chose à ajouter ?


Il se passe toujours de choses dans ma rue. Depuis quelques temps j'ai vu apparaître des collages colorés, avec un message. 
L'oeuvre d'un étudiant des Beaux Arts ou un passionné qui a quelques chose à dire ? 
En tout cas, j'en ai vu un troisième hier, je guette les suivants...



lundi 27 janvier 2014

Instantanés de vie






Maintenant que mon téléphone et moi sommes inséparables, vous pouvez me retrouver sur Instagram, sous le nom de Flodeseville, of course !

Encore une façon de trouver de belles choses dans sa vie quotidienne. 
Une amie appelle ça "ma vie en poésie", c'est joli, non ?

La faune orléanaise


J'ai eu du nez en partant me promener samedi matin, car le reste du week-end (et malheureusement de la semaine qui suit ...) a été des plus pluvieux !

Avec mon voyage virtuel en tête, j'ai marché quelques 3 km et maintenant je suis arrivée à ...Roissy-en-Brie. 

Si l'un d'entre vous s'inscris, n'hésitez pas à faire passer l'info !

dimanche 26 janvier 2014

Oui à l'aubergine (enfin la couleur, pas le légume) !


N'est-ce pas le nec plus ultra quand on trouve un vernis exactement assorti à son nouveau -et inattendu- manteau ? 
Merci tata pour ce cadeau !

2014 is in the house !

Comme je pense que La Poste a bien fait son travail, je peux enfin montrer la carte de voeux que j'ai envoyé à une amie. Comme d'habitude, l'idée vient d'internet !


Quand vous le recevez c'est plat, puis on tire sur les deux cordes et ça devient une petite maison en 3D, avec un message que vous lirez à travers la fenêtre.


C'était très amusant à faire, et sans doute à recevoir...
Il faut dire que je devais être à la hauteur, elle m'avait envoyé une main de squelette en origami....

Une autre carte de voeux est également en route. Si tout va bien, elle circule à travers la France pour se remplir des bons souhaits de tout la famille. Dès qu'elle me revient, je vous la présente !



mercredi 22 janvier 2014

L'heure du bilan a sonné

Les débuts d'année sont l'occasion de faire des bilans. Je n'ai malheureusement pas pu continué à poster sur chacun de mes lectures alors j'ai fait une petit mosaïque avec toutes les couvertures, sans ordre particulier.
J'ai bien travaillé !

Il se trouve que mon côté "écureil" ou "archiviste" mais j'avais aussi gardé certains de mes tickets de cinéma.
Finalement,  il n'y a que le Superman que je n'ai pas aimé...



mardi 21 janvier 2014

Direction: tout droit !


Et si on faisait le tour du monde sans bouger de chez soi ? C'est ce que propose ce site, avec l'aide de pas mal de technologie...

Maintenant que je suis passé dans le 21e siècle en terme de téléphone, j'ai pu installer une application qui se sert des GPS pour suivre les parcours à pied que je fais. Le site les cumule et les place sur un trajet qui imagine un tour du monde : de Paris à Samarakande , la traversée de l'Australie, de Lima à New York puis toute l'Afrique.

Bref, j'en suis à 12 km et je suis arrivée à Champigny sur Marne, et j'aurais terminé mon périple si je garde le même rythme dans ... 57 ans !

à vos baskets !

dimanche 12 janvier 2014

Il n'a pas encore perdu son ombre...

Durant mes vacances de Noël j'étais un peu en panne de lecture. Le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque était beaucoup trop dense et je n'arrivais pas à rentrer dedans/. Il faut dire aussi que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi. 
J'ai donc décidé de changer d'avis et j'ai lu ce magnifique ouvrage édité au tout début du XXe s. qui raconte l'histoire de Peter Pan.

Il est d'ailleurs amusant qu'une des toutes premières pages expliquent que l'ouvrage est rigoureusement interdit à la vente en France. Pourquoi ? Mystère...


Mais attention, on y trouve pas les aventures de Peter et Wendy au Pays Imaginaire. Il s'agit ici de la toute première histoire où Peter est un bébé qui se souvenant qu'il était un oiseau avant se met à voler et atterrit dans les jardins de Kensington à Londres. C'est évidement écrit pour des enfants qui connaissent le jardins car on détourne les éléments qu'ils retrouvent en promenade : la dame qui vend les ballons risquent de s'envoler avec eux, les petits chemins apparaissent tout seuls dans la nuit et surtout il y a une vie nocturne foisonnante avec des tas de fées que se regroupent quand le parc est fermé pour danser et s'asseoir que des champignons.







Peter sait bien jouer de la flute alors tout le monde des fées se bat pour l'avoir lors des soirées qu'elles organisent. 
Je dois cependant avoué que je n'ai pas eu le temps de terminer le livre, je sais que Peter rencontre une petite fille mais que font-ils ? Je saurais la fin lors de ma prochaine visite.

Les illustrations sont en fin d'ouvrage sur du beau papier glacé et sont très belles et poétiques. Elles sont signées Arthur Rackham, un illustrateur pour enfants qui a fortement marqué la représentation des fées. Pour voir plus d'images suivez ce lien.

Dernière info: j'ai mis une nouvelle catégorie dans la colonne de droite avec le couverture du livre que je suis en train de lire...


samedi 11 janvier 2014

Urbansketchers nous voilà !

ça y est, je l'ai fait !
Depuis cet été et mon voyage à tenerife, j'ai pris goût au dessin, petit croquis que l'on peut faire en se promenant ou pour passer la temps. Je suis le groupe des UrbanSketchers depuis longtemps sur le net, j'ai même acheter un bouquin rassemblant des exemples de leurs croquis venant du monde entier.
Bref tous les 2-3 mois il y a une journée internationale de dessin urbains organisés et j'avais déjà essayé de mobiliser du monde sur Orléans. J'avais eu des retours positifs mais le moment venu nous étions 3 et surtout il pleuvait à verse ! je réitère avec cette nouvelle année en espérant plus de succès (donc au moins 4 personnes) et j'ai même mis un message sur le forum officiel pour annoncer cette réunion locale. 

On verra le résultat...

mercredi 8 janvier 2014

Les Rois Mages viennent de passer

Et voici revenu le temps de la galette ! 
Je crois que c'est la première fois que je fais une galette mi-même. J'ai été inspirée par les morceaux de pralines ramenées de Lyon alors j'ai réalisé une galette aux pralines roses, d'où la couleur...



Trop bon ! Bon comme j'étais seule, je n'ai pas mis de fèves, peu de challenge...

mardi 7 janvier 2014

Une année chasse l'autre... vive 2014 !

Bonne et heureuse année 2014, chers lecteurs et lectrices !
Oui j'aurais pu faire un post spécifique pour mes voeux, j'en ai vu de très beau sur différents blogs mais j'avoue que je n'ai pas eu -pris- le temps.

Je vais en revanche revenir sur les fêtes de Noël. Nous avons été réuni en famille, c'était très agréable et nous nous sommes mutuellement gâtés.

Cette année, le sapin était rose et argent et j'avais acheté un crayon-craie et nous avons décoré le miroir et les fenêtres.



La table était coordonnée, of course, avec un petit chocolat fait maison. Nous ne disposions que d'un thermomètre à viande alors ce fut fait un peu grosso-modo mais on a obtenu quand même un joli brillant. Car, non, il ne suffit pas de faire fondre bêtement le chocolat, il faut lui faire passer différentes étapes, chauffer, refroidir... tout un art.


Puisqu'on était bien partis, nous avons également fait le dessert: une bouche en génoise roulée avec chocolat et crème de marron. Mmmm ! un régal. Et comme ma mère garde tout, on avait de quoi la décorer.


Au rayon dessert, nous avons aussi eu le plaisir de manger un pudding typiquement british avec rhum butter. Une tuerie ! Ma mère les aime tellement que tout le monde a pensé à elle, elle s'est retrouvée avec 5 puddings. Imaginez !


Enfin je vous présente un cadeau commandé par une de mes tantes: un porte-clef ours . J'ai suivi un patron trouvé sur le site Pinterest (on trouve tout là-dedans!) et voilà ! Je crois qu'elle l'a beaucoup aimé et que finalement elle se trouvera un autre pendant pour ses clefs...